Mise à disposition nationale de la solution numérique pédagogique Captain Kelly.

Captain Kelly est une ressource numérique destinée aux enseignants du premier degré. Il s’agit d’un assistant vocal pour l’apprentissage de l’anglais à l’école élémentaire. Le projet s’inscrit dans le Plan Langues Vivantes du Ministère de l’Éducation Nationale.

Captain Kelly assiste l’enseignant(e) dans la conduite des activités en langue anglaise pour construire les connaissances lexicales et syntaxiques des élèves et entraîner leur compréhension ainsi que leur production en langue anglaise.

La ressource peut être déployée de deux manières différentes :
– sur deux appareils Android (smartphone, tablette, enceinte intelligente) appairés en Bluetooth. L’un des deux appareils joue alors le rôle de télécommande (pour l’enseignant), et l’autre sert de boîtier Captain Kelly, avec lequel les élèves interagissent. (configuration recommandée)
– sur un seul appareil Android. (configuration minimale)

Pour accompagner la démarche, le site internet propose un certain nombre d’activités, exploitables du CP au CM2, ainsi que des flash cards à télécharger. L’ensemble peut être utilisé en séquences d’apprentissage ou comme un panel d’activités rituelles.

Après une phase de préfiguration, Captain Kelly est maintenant disponible gratuitement pour toutes les écoles, et en version complète.
C’est un véritable outil clé en main d’une grande richesse qui est mis à disposition de l’ensemble des équipes pédagogiques du premier degré.

En plus, aucune donnée personnelle n’est collectée dans ce dispositif.

Retrouvez toutes les informations sur le téléchargement de l’application, et toutes les ressources gratuitement mises à disposition sur le site internet de Captain Kelly.