Voici via ce lien notre nouvelle lettre de ressources « 3 petites notes de musique », orientée ce mois-ci vers le devoir de mémoire. Vous y trouverez, outre les informations du mois, des ressources en chant et en écoute musicale autour des hymnes, et en particulier de la Marseillaise, autour du chant des partisans, de la chanson de Craonne, et d’un automne à Paris.

Quoi de neuf sur Espace 62

Sur notre espace de ressources en éducation musicale, deux nouvelles rubriques ont fait leur apparition :

• ressources et méthodologie, dans lequel vous trouverez des dispositifs, des fichiers de ressources…
  • répertoires à rythmer, regroupant nos ressources en rythmes et percussions corporelles.

Quoi de neuf sur OTA 62?

Sur l’espace 0TA de l’observatoire des Pratiques artistiques et culturelles, vous trouverez deux nouveaux articles avec interviews et séances en classe :

• Ecole et cinéma, avec l’interview de Mme Markowski, directrice de l’école Jean Moulin à Courrières, et quelques exemples de productions d’élèves.
  • Offre-moi ton texte, dispositif d’aide à la compréhension avec séance tournée en classe et interview de Mme Kirniak, enseignante à l’école Léon Blum d’Hénin-Beaumont.